Retour Index

Suite : Nagarkot, club himalaya

Changu Narayan, mini-trek vers Nagarkot

De Changu Narayan, nous partons à pied pour Nagarkot. Petit trek d'environ 3h sur un chemin bien entretenu. Au cours de cette petite promenade, de l'air frais (himalayen), de jolis paysages avec de temps en temps un peu de couleur locale.

Dernières maisons de Changu Narayan

Une vue de la ville et du temple (tout au fond)

Une dernière vue du temple de Narayan

Et une vue sur la vallée et les rizières (en cette saison, pas de riz)

Le chemin et vue sur Changu Narayan

Sur la route, on croisera quelques habitations avec quelques uns de leurs habitants, tous très sympathiques et souriants.

Du millet

Le chemin

Sur le chemin, rencontre avec des enfants conduisant leurs biquettes vers des paturages probablement un peu plus vert. L'un d'eux avait quelques soucis à faire redescendre sa jeune biquette.

Celui ci-dessous nous a doublé en courant en pleine montée, et on lui tire notre chapeau parce qu'il faisait quand même environ 30°C et pas beaucoup d'ombre.

La preuve qu'il n'y avait pas beaucoup d'ombres mais beaucoup de soleil

Apparement la borne ci-dessous nous indiquait qu'il ne nous restait que 3 km avant le village suivant.

Encore quelques vues du chemin

Et celle-ci qui me rappela sur le chemin que ma moto commençait à me manquer. Sincèrement drôle d'endroit pour trouver une moto, on se sentait quand même un peu paumé en pleine montagne. Le propriétaire n'était pas bien loin, au pied d'une rizière.

De notre petit périple, nous avons également pu admiré de nombreuses vues vers la vallée (des rizières par centaines si ce n'est par miliers)

mais également de nombreuses vues sur les chaînes les plus hautes de l'Himalaya. L'Everest était trop dans la brume, impossible de le voir ce jour là.

Retour Index Suite : Nagarkot, club himalaya